Communauté

Le Japon distingue trois personnalités de l’Unistra

Par le biais de son consul général, basé à Strasbourg, le gouvernement du Japon a remis l’une de ses plus hautes distinctions à Jules Hoffmann, Alain Beretz et Jean-Pierre Sauvage.

Les insignes de l’Ordre du Soleil Levant, Étoile d’Or et d’Argent, ont été remises par Takeshi Akamatsu, consul général du Japon à Strasbourg, à trois personnalités de l’Université de Strasbourg : Alain Beretz, ancien président de l’Université de Strasbourg ; Jules Hoffmann, lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine 2011, membre de l’Institut d’études avancées de l’Université de Strasbourg (Usias) et membre de l’Académie française, et Jean-Pierre Sauvage, lauréat du prix Nobel de chimie 2016, professeur émérite de l’Université de Strasbourg.

Tous trois ont contribué au renforcement des relations bilatérales et à la promotion de la compréhension mutuelle par des échanges universitaires et de recherche dans leurs domaines de recherche respectifs, a souligné le consul dans son discours.

La cérémonie s’est déroulée lundi 21 décembre, en présence de Michel Deneken, administrateur provisoire de l’Université de Strasbourg.

Décoration prestigieuse, les insignes de l’Ordre du Soleil Levant, Étoile d’Or et d’Argent, ont été créées en 1875, par l’empereur Meiji, pour récompenser des mérites exceptionnels.

Des cadeaux de Noël pour les é... Changer d'article  Un nouveau directeur pour l’Éc...